Magazine Culture

2700 pour figurer dans le prochain roman d'Ann Cleeves

Par Actualitté
La romancière Ann Cleeves réside dans les îles Shetland depuis quelques années. Tout le monde se connaît et lorsque Vaila Harvey, jeune ado, mourut d'un cancer, toute la communauté fut ébranlée.
Et Ann décida de faire quelque chose d'inattendu. Dans un geste de solidarité, elle mit aux enchères un des personnages de son prochain roman, dont la vente servirait aux jeunes des îles, pour leur permettre de voyager.
Aujourd'hui, les enchères ont prix fin, et un fan a payé le prix fort pour figurer dans les papiers de l'auteure : pour 2500 £, soit 2700 €, il retrouvera son nom dans le prochain roman d'Ann. Douglas Barr sera ainsi immortalisé sous la plume de son auteure favorite, et aujourd'hui se dit impatient de voir son nom imprimé. Il connaissait d'ailleurs les parents de Vaila et souhaitait les aider d'une manière ou d'une autre.
Ann a confirmé son intention de verser cet argent à une association des jeunes des îles Shetland : le fonds sera administré par les enseignants d'écoles secondaires qui auront également à charge de conserver un morceau de la mémoire de la jeune fille pour qui tout cela est arrivé. On trouvera plus d'informations sur le site d'Ann Cleeves.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines