Magazine Côté Femmes
La nuit de l'eau à la piscine Didot : RDV Samedi 21 mars de 20h à minuit
Publié le 17 mars 2009 par JarousseauNuit de l'eau 2009
envoyé par unicef
Préserver les ressources en eau de la planète est primordial. C’est pourquoi l’Unicef France et la Fédération Française de Natation ont souhaité unir leurs forces pour informer le public sur l’eau comme ressource clé pour les populations du monde entier afin de le sensibiliser à l’importance de préserver les ressources en eau sur la planète.
Samedi 21 mars de 20h à minuit, la piscine Didot (22, avenur Georges Lafenestre 75014 Paris, Métro Porte de Vanves ou T3 Porte Didot) , comme nombre de piscines en France, sera exceptionnellement ouverte au public et fait rare, votre participation sera de seulement d'un euro (ou plus si vous pouvez) pour participer à la "Nuit de l'eau". Cette initiative commune a pour objectif, à l'occasion de la journée mondiale de l'eau du 22 mars, de collecter des fonds pour créer des équipements sanitaires (accès à l'eau potable et installation de WC) dans des écoles du Togo et surtout, sensibiliser sur la préservation de cette ressource, à la fois, tellement essentielle et de plus en plus rare.
Dans le 14e, l'initiative est portée par le Sporting Club du 14e, un dynamique club de natation implanté à Didot et le Comité local de l'UNICEF. La soirée sera ponctuée d'animations dans la piscine : Jeux, tournoi de Water Polo, aquagym, baptême de plongée, palme, démonstration de toutes les nages buvette. Au même moment, le Centre d'animation Marc Sangnier, voisin de la piscine Didot accueillera une exposition de l'UNICEF sur le thème de l'eau.