Magazine Côté Femmes

Idées brico du printemps et de Pâques

Publié le 17 mars 2009 par Mcommemaman
Le beau temps est de la partie depuis quelques jours et ça commence à sentir sérieusement le printemps! Et c'est ma saison favorite! La vie qui reprend dans la nature, les vêtements qui se font plus légers, dormir la fenêtre entre ouverte, les heures d'ensoleillement qui s'allongent...le bonheur!
Ça donne donc le goût de commencer à bricoler pour célébrer l'arrivée du printemps et Pâques, non?
Voici donc ce que nous ferons pour égayer notre maison.
1) Pour célébrer l'arrivée du printemps (ce vendredi!!!), j'ai le goût de faire ces jolis fossiles avec...du café recyclé! C'est très beau et écolo à la fois. Une nouvelle technique facile à faire et qui donne des résultats intéressants!

2) Nous allons partir à la recherche d'une belle branche d'arbre pour fabriquer un arbre à oeufs de Pâques. Nous allons utiliser de la feutrine et des retailles de tissus pour faire les oeufs. Et nous allons les décorer avec des boutons, rubans et autres petits objets.


3) Pour inviter le printemps à venir nous rejoindre très bientôt, nous allons verdir notre maison en plantant du blé (une petite herbe verte qui pousse vite) dans des pots de terre cuite que nous aurons décorés avec de la peinture, des rubans et, pourquoi pas, des boutons! Nous y rajouterons des petits lutins de la nature et des petites roches. De cette façon, nous aurons un avant goût de la nature qui reprendra vie sous nos yeux dans les semaines à venir!

Vivement le printemps!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte