Magazine Culture

Remous à la Chambres des Métiers et de l'artisanat de Seine Maritime

Publié le 17 mars 2009 par Jeunenormandie

COUP DE TONNERRE. Les treize élus de la liste Artisans de Notre Avenir ont démissionné hier matin de la chambre de métiers de Seine-Maritime.

La liste Artisans de Notre Avenir, qui siégeait à la chambre de métiers et de l'artisanat de la Seine-Maritime depuis les élections de 2005, a présenté hier matin la démission de l'ensemble de ses membres titulaires (13) et suppléants (7). Sous sa bannière, on trouve des représentants de la fédération des boulangers de la Seine-Maritime, de la Fédération française du bâtiment (FFB) et de la confédération générale des PME (CGPME).


Les démissionnaires avancent de « très nombreux dysfonctionnements constatés dans la gouvernance de la chambre depuis plus de deux ans… Aussi, nous refusons de cautionner une situation qui ne fait qu'empirer au détriment du service et de la représentativité dus aux artisans de notre département ».


Les ex-élus insistent sur les blocages générés au sein du bureau (des membres s'opposant au président), sur la désunion des élus de l'UPA (union professionnelle artisanale). « En découlait leur incapacité, malgré leur majorité, à s'entendre sur les grands dossiers. Nous avions lors de l'assemblée générale du 26 novembre 2008 demandé la démission du bureau et du président afin de mettre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines