Magazine Beaux Arts

Trois photographes Chinois expose à l’Alcazar

Publié le 17 mars 2009 par Topika

« Nouvelle exposition  photos à la mezzanine de l’Alcazar du 17 Mars au 17 Avril 2009 Trois photographes Chinois exposés à la Mezzanine , Gao Brothers, Li Wei, Liu Jin  en collaboration avec la Galerie YU,  Située 15 rue de Seine à Paris dans le 6ème arrondissement »

LIU Jin, né en 1971 à Jiansu, vit et travaille à Pékin depuis1996.

Cet artiste a commencé sa carrière en mettant au point et en exécutant les performances, ces évènements étaient filmé et pris en photo. Par la suite, il se consacre plus distictement à la photographie, mettant en scène des corps nus qui sont pour cet artiste un médium très importants.

Dans la série « lost paradise » l’artiste utilise un symbole mainte fois représentées dans les iconographies occidentales en enlevant toute connotation religieuse, le monde d’aujourd’hui a même fini par blesser ces anges qui s’épatent dans ce paradis verdoyant. Un sac plastique apparaît furtivement pour bien nous montrer que même ici, dans cet environnement vierge, la pollution guète et risque de transformer ce dernier endroit où règne encore l’innocence et la pureté.

L’artiste tient à se mettre en scène apparaissant comme un observateur impuissant face à inévitable destin tragique de ce dernier paradis.

[Show as slideshow]
LIU-7
LIU-43
LIU-47
LIU-23

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog