Magazine Cinéma

The road : un seul chemin qui conduit au rêve ou à la mort

Par Actucinoche

La route

Photobucket

SORTIE PREVUE : Automne 2009

Adapté d’un roman de Cormac McCarthy publié en 2008, La route (The Road) s’annonce comme un des tous bons films de science-fiction de cette année 2009.
Synopsis :
Le monde est en ruine après un évènement apocalyptique d’origine inconnue. La poussière masque le soleil et un « hiver nucléaire » s’est déposé sur la Terre. Dans ce contexte, un père (Viggo Mortensen) et son fils tentent de descendre vers le sud pour fuir cet hiver sans fin.
Mais le monde dans lequel ils vivent est hostile. Les hommes ont régressés, s’entretuent et le cannibalisme est devenu une pratique rependue. Dans leur périple hostile, ils ont pour seule arme un pistolet et deux balles. Des balles qui rappellent au père l’acte désespéré de sa femme (Charlize Theron) qui a mis fin à ses jours.
En quête d’un paradis perdu, le père et le fils (McCarthy ne donne jamais leur nom) déambulent avec leurs seules possessions rassemblées dans deux sac et un caddie de supermarché. Une route qui s’annonce longue, semée d’embûches, vers le rêve ou vers la mort ?

Photobucket


Réalisé par: John Hillcoat
Casting: Viggo Mortensen, Charlize Theron, Guy Pearce
Genre: Science fiction, drame
Durée: N.C
Sortie en salle: 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actucinoche 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines