Magazine Culture

Appelle a la mobilisation le 19 mars

Publié le 17 mars 2009 par Jeunenormandie

communiqué de Jeune Normandie

APPELLE A LA MOBILISATION LE 19 MARS

Hausse du chômage, baisse constante des effectifs dans certaines entreprises, restructurations, fusions et regroupements...
Les conventions et les droits collectifs acquis depuis des dizaines d’années sont menacés, et même dénoncés par le patronat.
Les licenciements individuels se multiplient.
Autant de sources de dégradations des conditions de vie et de travail, mais aussi d’inquiétudes pour l’avenir.
Ça suffit !

Jeune Normandie refuse que la crise économique et financière soit utilisée par les pouvoirs publics et les employeurs pour renforcer encore une politique dévastatrice pour les travailleurs et une diminution continue de notre pouvoir d’achat.

Le mouvement social de ces dernières semaines en Guadeloupe a débouché sur une décision révolutionnaire : parmi les revendications présentées par le comité LKP et acceptées par le gouvernement figure une clause sur la préférence à l’embauche pour les Guadeloupéens !
Il est ainsi clairement stipulé à la rubrique Emploi : « priorité d’embauche pour les Guadeloupéens » et « embauche obligatoire de Guadeloupéens dans toutes les entreprises qui bénéficient d’aide publique ».
Une mesure de préférence locale inspirée par le simple bon sens que Jeune Normandie, la génération nationaliste, écologiste et solidaire ne peut que saluer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines