Magazine Culture

Quand Stephany Meyer aide Emily Brontë

Par Aucoindulivre

Vous avez sûrement tous entendu parler de l’engouement du public et notamment des adolescents pour la série Twilight de Stepheny Meyer, et encore plus avec la sortie du film récemment.

Grâce à Melle Meyer, les ventes des Hauts de Hurlevent de Emily Brontë ont fortement augmenté depuis la sortie du troisième tome où l’héroïne se déclare “fan” de Emily Brontë.

Les éditions Livre de Poche ont ainsi vendu entre Janvier et Février 2009, autant d’exemplaires des Hauts de Hurlevent que sur l’année 2008. Plutôt impressionnant.

Pour les adolescents français c’est une découverte totale, même si le livre est vieux de plus de 150 ans. En effet, ils connaissent plus Charlotte Brontë et le fameux Jane Eyre.

Quoi qu’il en soit, cela montre deux choses: les adolescents peuvent s’intéresser à de la littérature dite classique , et les adolescents s’identifient enormement aux auteurs et à leurs oeuvres, car une simple phrase peuvent leur donner le goût de se cultiver et d’apprendre de nouvelles choses, qui à l’école, peuvent leur sembler rébarbatif.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines