Magazine Cinéma

Je te mangerais

Par Ffred
Little Stone Distribution
L'histoire

Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l'appartement d'Emma, une amie d'enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère.  Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l'amour pour le piano.

Isild Le Besco. Little Stone Distribution
Mon avis
Un premier film réussi. D'un sujet délicat la réalisatrice a fait un long métrage subtil et sensuel. Une belle progression dramatique pour un scénario bien écrit. Le suspens psychologique est là et la tension monte progressivement grâce à une mise en solide, convaincante et maîtrisée. La direction d'acteurs est aussi là. Isild Le Besco est vraiment très bien. Impressionnante dans tous les compartiments du jeu. Judith Davis est sur le même pied d'égalité. Elle est une très belle révélation. Un film qui pourrait paraitre dérangeant mais est avant tout une belle histoire de manipulation et d'éveil à l'amour et au désir. Un beau moment.
Judith Davis. Little Stone Distribution
Bande-annonce : ICI
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines