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Encore un groupement de Grandes Surfaces (dun côté le groupe Carrefour, après le groupe Lecler, le Groupe Mulliez)

Publié le 18 mars 2009 par Jeunenormandie

C'est l'effet le plus visible de l'alliance commerciale signée entre le groupe Coop Alsace et les Centres E. Leclerc. En mars, tous les hypermarchés Rond-Point du premier distributeur régional auront changé d'enseigne. Le 11 février, la zone commerciale de Geispolsheim a été la première de l'agglomération strasbourgeoise à effectuer cette mutation. Michel-Edouard Leclerc y a tenu, hier, une conférence de presse avec les dirigeants du groupe Coop Alsace. Selon eux, le consommateur est le grand gagnant de cette évolution avec « une baisse moyenne des prix de 10 à 12 % sur les grandes marques ». Fidèle à son discours habituel, Michel-Edouard Leclerc se réjouit « d'avoir remis un peu de concurrence dans la grande distribution à Strasbourg qui était une ville chère ».

Après le Rond-Point de Schiltigheim, qui passe aujourd'hui sous enseigne Leclerc, le magasin de Colmar fera de même le 4 mars, Marmoutier le 11 mars et Obernai le 18 mars. Le chantier suivant sera l'introduction de produits distribués par Leclerc dans les Point Coop qui garderont leur nom et seront « pérennes », assure Yves Zehr, président du Conseil d'administration du groupe Coop Alsace. Dans la foulée, les Maxi Coop devraient devenir des Leclerc Express. Des changements…


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