Magazine Cinéma

Concours vidéo mobile Audi : Who knows...

Par Alainrobert

On ne parle pas souvent de MySpace sur ce blog ! Et on parle tout aussi peu souvent d'automobiles (Audi, en l'occurrence) !!

Mais quand David (Comedie-Factory, vous connaissez pas ?) me demande si je peux lancer un sujet sur le sujet, je ne peux pas lui refuser,  :-)

Donc, action :
Pour leur troisième édition, les Audi talents awards évoluent et deviennent Le Programme Audi Talents Awards.

Audi_talents_awards


De quoi s'agit-il ? De quoi parlons-nous ? De cinéma ? De voitures ? De récompenses ?
Le décryptage nous apporte un éclairage particulier sur l'action d'Audi, dont le programme Talents Awards se veut le pilier de toutes les actions de mécénat d’Audi France. Et si pour l'instant son apport de mécène concernait avant tout la jeune création artistique dans 4 domaines (Art contemporain, Design industriel, Musique et Innovation sportive) et que le cinéma était approché d'une façon plus mercantile (P'tain, on en a vu des Audi dernièrement au cinéma), des changements apparaissent en 2009 !

Effectivement, exit l'innovation sportive et bonjour le CM et le CM mobile ;
Afin de conserver 4 disciplines (comme les 4 anneaux du logo de la marque), il a fallu sacrifier le sport sur l'autel de la communication mobile. Et à l'instar de ce qu'ont fait d'autres, c'est ainsi au tour d'Audi de s'intéresser aux contenus. En séparant toutefois la discipline en 2 sous-catégories avec 2 prix, le prix du court-métrage et le prix du court-métrage mobile, auxquels nous allons nous intéresser maintenant (même si l'Art Contemporain, la Musique et le Design Industriel sont dignes d'intérêt) :

Comment concourir ?
Pour concourir au sein de la section "Court Métrage", il faut présenter, avant le 15 avril 2009, un film d'une durée maximum de 15 minutes dont le thème est libre.
Un jury composé de Pascale Faure (Responsable des Courts Métrages sur Canal +), Jean-Marc Barr (comédien, photographe, réalisateur), Jean-Paul Rouve (comédien, réalisateur, scénariste), Olivier Mégaton (Réalisateur) et David Dargaud (Audi France) désignera un lauréat récompensé par :
1) La diffusion en salle d’un extrait de 2 à 5 min de son œuvre en amont d’un long métrage
2) La diffusion de son œuvre en exclusivité sur Canal
3) Une dotation de 5 000 €
4) De la visibilité via les partenaires et les sites myAudi, auditalentsawards.fr et audi.fr
5) La projection de sa création lors de la soirée Audi à Cannes à l’occasion du 62ème Festival International du Film. Plus de renseignements sur le concours "court-Métrage" !!!

Pour concourir au sein de la section
"Court-Métrage Mobile", il faut en revanche présenter un film d'une durée comprise entre 1 et 3 minutes, filmé avec un téléphone portable dont le thème est 'La route', dans le respect du code de la route, le tout avant le 05 avril 2009 !
Pour cette catégorie, ce sont les internautes qui voteront à partir d'une page MySpace créée pour l'occasion par le participant !!!
Le lauréat sera récompensé par :
1) Un Mac Book et le logiciel Final Cut Express
2) Un Nokia N93i
3) De la visibilité via les sites Audi, myAudi, auditalentsawards.fr et MySpace
4) Le gagnant sera récompensé lors d’une soirée qui se déroulera à Cannes à l’occasion du 62ème Festival International du Film.

La démarche de mécénat initiée par Audi France semble reposer sur un accompagnement poussé et solide en cohérence avec des valeurs d’avant-gardisme et de sophistication. Du coup, les réalisations qui seront saluées par les prix seront uniques, originales et innovantes dans leur domaine. D'après le dossier de presse de l'opération, les gagnants de ces prix bénéficieront d’un soutien solide et personnalisé des partenaires et membres du jury du Programme Audi talents awards (dont Canal+ pour la section qui nous intéresse !).

Cool, non ? Ça vous dit pas d'y participer ??

Dans tous les cas, retrouvez toutes les informations et les modalités d'inscription, de participation ou de votes sur le MySpace du Programme Audi Talents Awards !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Samantha Who ? [2x o2]

    Samantha

    Out Of Africa // 11 o3o ooo tlsp. Après quelques petites recherches, je vous confirme ma suspicion au sujet du season premiere de la semaine dernière. Il n'étai... Lire la suite

    Par  Lulla
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Samantha Who ? [2x o3]

    Samantha

    The Pill // 1o 47o ooo tlsp. Recentrer un peu la série autour de l'amnésie de son héroïne principale n'était pas une mauvaise chose. Lire la suite

    Par  Lulla
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Samantha who?, 2x02

    2x02 : Out of Africa (**)C'est toujours sympathique de suivre cette série, enfin, ça c'est mon avis. Et puis l'alchimie fonctionne bien entre les 4 actrices... Lire la suite

    Par  Missacacia
    CULTURE, SÉRIES
  • Samantha Who ? [2x o4]

    Samantha

    The Building // 8 72o ooo tlsp. Hum. Est-ce moi qui suis mal luné ou cet épisode manquait cruellement d'humour ? Hormis quelques dialogues par-ci par-là... Lire la suite

    Par  Lulla
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Samantha Who ? [2x o5]

    Samantha

    Help! // 1o 4oo ooo tlsp. Samantha se voit dans l'obligation de participer à des travaux forcés si elle ne veut pas croupir en prison. Lire la suite

    Par  Lulla
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Samantha Who ? [2x o6]

    Samantha

    The Ex // 1o 23o ooo tlsp. Je crois sincérement que cette série ne serait pas aussi réussie, pas aussi drôle, si les acteurs n'étaient pas aussi bons. Lire la suite

    Par  Lulla
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Samantha Who ? [2x o7]

    Samantha

    The Farm // 1o 72o ooo tlsp. Cette saison, 1 épisode sur 3 de Samantha Who? est très moyen. Celui-ci n'était vraiment pas drôle, hormis quelques moments de grâc... Lire la suite

    Par  Lulla
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Alainrobert 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines