Magazine Culture

Comme un dimanche matin...

Publié le 25 août 2007 par Etienne Martin

Samedi 25 Août 2007, deuxième jour du Rock en Seine. 

L'affiche est de taille et le soleil est revenu sur la capitale. J'arrive à 15h30 pour le début du show de Cold War Kids, programmé à la dernière minute cette semaine pour remplacer Amy Winehouse. Un concert décevant et un peu brouillon de la part des Cold War Kids, malgré une belle énergie. Dommage.

Dernière note jouée, je me dirige vers la scène où est programmé Calvin Harris. Et là, ma déception précédente est immédiatement oubliée. Très bonne prestation de la part de la nouvelle coqueluche hype venue d'Angleterre! Les moments les plus intenses ont lieu quand raisonnent les notes de Merrymaking at my place, Acceptable in the 80's ou encore Girls! Un show groovy à souhait, j'en redemande! Calvin Harris ressemble à Samy du dessin animé Scoubidou je trouve!

Il est maintenant temps de rejoindre la scène de la Cascade pour assister à la déferlante Brésilienne de l'année: CSS! Fidèle à leur réputation, leur concert est explosif, et leur chanteuse tout de fluo vêtue est en grande forme. Meeting Paris Hilton, Let's make love and listen Death From Above, Alala... Tout leur répertoire y passe et on a même eu droit à un petit inédit bien sympa. Un show carré et bien rodé, avec tout même un petit point faible au niveau du son sur le micro de la chanteuse.

Puis arrive le show le plus girly & bitchy de la soirée: Terry Poison. Je les avais déjà vu sur scène lors de la soirée anniversaire Reebok. Bon concert, bien punchy avec deux petites chanteuses bien coquines...

Je n'ai assisté au show des Rita Mitsouko que de loin du fait d'une foule vraiment trop compacte. J' y ai juste prêté une oreille un peu plus attentive quand ils ont envoyé leurs classiques.

Clôture de la soirée par Tool. Il y a des années que je n'écoute plus de métal mais on ne peut que rester sur le cul d'une telle puissance sonore. Un beau final.

J'y retourne aujourd'hui. La prog est encore une fois chargée: Bat For Lashes, Just Jack, Kelis et l'immense Björk sont à l'ordre du jour. Que du bonheur en perspective!

Terry Poison - Ballroom (DatA Remix)

"Rage Against the Machine- Know Your Enemy (Live @ Coachella 1999 with Maynard of Tool)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines