Magazine Culture

George Clooney, chevalier exposé

Publié le 03 septembre 2007 par Alex Pierre

goerge_clooney_darfour_article_big.jpg

L’acteur George Clooney s’est trouvé mal lors d’une conférence de presse à la Mostra de Venise. Une journaliste l’a vraisemblablement irrité en lui posant cette question : “Comment conciliez-vous le fait de dénoncer les agissements des multinationales en jouant dans des films tels que Michael Clayton et d’être employé par Nestlé ?” (Nespresso fait parti de la filiale internationale). L’acteur de répondre “Il faut bien gagner sa vie”.

On peut vraisemblablement douter de la véracité de sa réponse quand on sait qu’il est l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood.

Néanmoins, je pense qu’il n’existe pas beaucoup d’autres sources de revenus que la publicité capable de financer des “projets humanitaires et culturels” à grande échelle. Rappelons que Georges Clooney est un fervent militant contre le génocide au Darfour et produit bon nombres de films indépendants aux USA.

Il est toujours bon de titiller les personnes influentes de ce monde, juste histoire de leur rappeler qu’ils ne sont pas toutes puissantes sur Terre… et notre ami George, décoré hier Chevalier des Arts et Lettres par Christine Albanel, n’échappe en rien à la règle… c’est la dure vie des personnalités publiques.

Néanmoins il y en a bien d’autres à qui l’on pourrait jeter la première pierre…

La bande-annonce de Michael Clayton :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Pierre 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines