Magazine Cinéma

Welcome

Par [email protected]

J’ai de la chance d’etre né dans cette partie du globe donc je suis

Attention sujet sensible, mais alors très sensible, je ne voudrais pas en écrivant ces quelques lignes, ces quelques phrases, choquer ou interpeller, de manière trop forte, certains esprits ou faire dans le moralement correct (et non le politiquement correct!!) ou encore écrire des banalités faciles toutes faites pleines de bons sentiments!!! Dénoncer en faisant de la guimauve mais une guimauve qui pourrait vite devenir acide car je crois que certains ont des coeurs de pierre mais surtout de la Mer.. dans les yeux, je préfère alors etre une guimauve, un bisounours et voir le problème sous un autre angle de vue, bref etre tout simplement un etre humain!!!!

L’immigration a toujours existé et existera toujours, les peuples bougent, vont et viennent, cela fait parti de l’histoire de notre planète, de l’Homme!!!! La combattre n’a donc aucun sens, en parler, émettre des idées et pas seulement celles qui proposent la répression, l’interdiction, peut faire évoluer les choses et déboucher sur des accords internationaux, des mesures!!! Enlever l’horreur humaine est bien sur une utopie dans ce monde, que l’Homme n’a cessé de se compliquer sous l’effet de la peur!!! La peur de perdre sa position, ses richesses et de ne surtout pas partager, l’Autre pourrait alors tout nous prendre!!!
On vit alors des vies tellement différentes, avec des réalités tant différentes, des situations si opposées, et pourtant on respire tous le meme air, on a tous faim, on a tous soif, mais certains prendront l’avion, le train, leurs voitures pour aller en Angleterre pendant que d’autres iront à pied, dans la remorque d’un camion entassé comme des betes avec, à des moments, des sacs plastiques sur la tete pour passer les frontières…
Un calaisien rencontre un kurde qui veut à tout prix, par tous les moyens, passer la frontière!!!
Un homme triste par son amour perdu, un jeune homme plein de courage pret à tout pour rejoindre son amour, de cette rencontre nait une fascination mutuelle, ils deviennent amis, l’un a des papiers en règle, l’autre non, ils n’auraient jamais du se connaitre car tout les séparait, leurs nationalités, les mondes dans lesquels ils évoluent, malgré toutes ces contraintes…
N’oubliez pas il n’est pas bon d’aider n’importe qui, comme il n’est pas bon de ne pas rester à sa place!!!
Bouleversant!!! Philippe Lioret met le doigt là ou cela fait mal c’est à dire sur les contradictions de notre société cadenassée!!!
Vincent Lindon et Firat Ayverdi crèvent l’écran!!!


Welcome

Des Bises et du Kiff!!!
Stanley Rubrick.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


[email protected] 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines