Magazine Culture

L'Europe en France: La Commission innove

Publié le 03 septembre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Nouvelle ligne éditoriale, présentation aérée et colorée, parution mensuelle…L'Europe en France, la nouvelle publication de la Représentation en France succède à la lettre d'information hebdomadaire 7 jours Europe.

L'Europe en France s'adresse à un public non-spécialiste, comprenant tant les citoyens, que les élus et les acteurs de la société civile, et a pour but d'informer sur l'essentiel de l'activité de l'Union européenne et de donner des exemples concrets permettant de mesurer son impact sur la vie quotidienne de la société française.

4d7f41e1ba61b355d29d7eb9bd015df5.jpg
Ce mensuel de huit pages aborde les grands dossiers européens en cours et met en relief certains points de l'agenda de la Commission. Il apporte un éclairage sur des activités ou projets concrets mis en œuvre sur le territoire national, sous forme de reportages comprenant notamment des témoignages et des entretiens des acteurs locaux. Il dresse également le portrait d'une personnalité européenne ou d'un responsable local, dont l'action est déterminante au niveau européen.

L'actualité de ce premier numéro traite, entre autres, de la réforme institutionnelle et des premières décisions d'aides du Fonds d'ajustement à la mondialisation en faveur de la France. Le dossier de la rubrique "l'Europe et vous" de ce mois-ci est consacré aux projets que finance l'UE en Seine-Saint-Denis en direction des quartiers défavorisés. Quant au portrait de "l'Européen du mois", il est consacré à Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne chargée des Relations extérieures et de la Politique européenne de voisinage, et souligne le rôle joué par la Commission européenne dans la libération des infirmières bulgares.

L'Europe en France est diffusée aux relais d'informations européens (Relais Europe DIRECT, Centres de documentation européenne), autorités locales et régionales, associations à vocation européenne, etc. Elle est également téléchargeable en version électronique sur le site de la Représentation en France de la Commission européenne.Si vous souhaitez vous abonner à cette lettre d'information, ou bénéficier d'un service d'alerte lors de la parution, veuillez envoyer votre demande à l'adresse suivante: comm-par-abonnement@ec-europa.eu.

VOIR LE NUMERO UN (pdf) >>>>>>>>>>


Retour à La Une de Logo Paperblog