Magazine Cinéma

Vacances romaines - Le film

Par Romeimages
Vacances Romaines. Via Margutta 51. Rome. Je ne suis pas prĂŞt d'oublier cette adresse...
C'est un peu contraint et forcé que je me suis retrouvé devant ce film, qui fait les beaux jours des marchands ambulants. A force de regarder ces images de Gregory Peck et Audrey Hepburn dans les rues de Rome, je ne voyais pas la beauté de ce film.
10 nominations aux oscars et l'oscar de la meilleure actrice pour Audrey Hepburn ne m'avaient pas impressionnés. Je n'étais pas attiré par ce film, voilà tout !
vacances romaines, rome, rome en images, italie, vacanze romane, roman holidays
Je l'ai visionné hier soir et bien m'en a pris. En noir et blanc, vous découvrez ou retrouvez les endroits les plus mythiques de Rome, il y a plus de 50 ans maintenant.
L'âge du film n'y fait rien. Les trois acteurs principaux, dont Rome, sont "just right". C'est drôle, léger, émouvant aussi. C'est beau et divertissant. C'est un régal. C'est le premier grand rôle pour Audrey Hepburn, mais Gregory Peck ne s'y est pas trompé. Il demande aux producteurs de placer le nom de l'actrice en haut de l'affiche, au même titre que lui et non à un endroit mineur.
Bien lui en a pris ! On est sous le charme, des deux acteurs, de Rome, de cette ambiance de l'époque, de l'insouciance du film, de ces rires, de ces émotions...
Un très beau film. Regardez bien la scène de la bouche de la vérité et le petit bonus sur l'histoire du film, simple, mais bien fait. Je ne vous en dit pas plus.
Ce n'est pas un harsard si Vacances Romaines a traversé les âges. Intact...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romeimages 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines