Magazine Culture

Le grand Palais tire le portrait d'Andy Warhol

Publié le 21 mars 2009 par Actualitté
Le grand monde d'Andy Warhol est le nom de cette exposition du Grand Palais dévolue à l'un des peintres les plus marquants de la fin du XXe siècle.
Son oeuvre n'avait pas connu une exposition, lui étant entièrement réservée depuis 1979, au Whitney Museum. Et là encore, on ne pouvait voir qu'une cinquante de ses toiles. L'exposition du Grand Palais marque donc un grand coup avec 250 toiles exposées.
Une façon de voir, les oeuvres originales de Warhol les plus connues en vrai mais aussi d'en découvrir d'autres moins connues. Ça sera aussi l'occasion de se plonger dans son processus créatif, et de comprendre à quel point son oeuvre est profonde, dense et juste.
Le grand monde d'Andy Warhol, squattera le Grand Palais à Paris jusqu'au 13 juillet. On pourra s'y rendre tous les jours sauf le mardi. L'exposition est ouverte de 10h à 22h sauf le jeudi jusqu'à 20h. Enfin, l'entrée est payante, 11 euros en tarif plein et 8 euros en tarif réduit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine