Magazine Culture

Borders abandonne la vente de l'iLiad : trop cher

Publié le 21 mars 2009 par Actualitté
Borders renoncerait-il ? Alors que la chaîne de librairie fut la première à proposer un lecteur d'ebook, à savoir l'iLiad de iRex, en mai 2008, lançant la mode sur le marché anglais, moins d'un an après son lancement, Borders ferait machine arrière dans sa campagne de promotion ?
Certes, vendu à 399 £, le produit n'impressionne guère pas plus qu'il ne séduit le client ; c'est pour cette raison que le vendeur convoite une tablette moins chère à proposer dans ses rayons. Mais depuis hier, on sait désormais que le successeur sera aussi le remplaçant de l'iLiad, et Borders l'annoncera d'ici fin avril.
Depuis que Waterstone vend le Sony Reader pour 199 £, la compétition est en effet assez complexe, et un porte-parole de Borders a reconnu qu'en moins d'un an, le marché avait fortement évolué. Pour rester cohérent, le vendeur doit donc trouver une liseuse qui séduira bien plus le grand public. On murmurerait même que l'eSlick, concurrent et clone du Cybook serait en lice.
Face à Borders, on trouve également WH Smiht, qui propose sur son site en ligne le Cybook et l'iLiad, et a ajouté, dans ses magasins physiques, le Sony Reader. Avec l'arrivée annoncée désormais du Kindle pour l'international, désormais, la concurrence va vraiment pouvoir commencer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine