Magazine Cuisine

Petits pots de légumes costauds!

Par Lauriana

Encore une recette époustouflante du livre "Trop mad!" à base de légumes et de flocons d'avoine. J'avoue qu'en lisant les étapes de préparation, j'ai été sceptique : il suffit effectivement de râper et émincer plusieurs légumes, de les mélanger à du flocon d'avoine et un peu de gruyère râpé, saler, poivrer et mettre au four! Tout cela semble enfantin, et surtout il n'y a aucune matière grasse (pas  de beurre, ni  d'huile) ni de lait ou d'oeuf pour lier le tout. Je me dis que le résultat va être très "sec". Puis déjà en préparant mes petits pots, en tassant bien le tout, en pressant même, j'ai remarqué qu'il y avait du "jus", j'étais déjà plus confiante! Hop, au four et au bout de 10 minutes une bonne odeur commence à m'émoustiller les narines, les champignons, les oignons et les carottes qui dorent... quand je sors mes petits pots en fin de cuisson, cela semble tout moelleux...le secret? c'est l'eau contenu dans les légumes qui va faire gonfler les flocons d'avoine, vraiment trop mad!

potlegumes02

Ingrédients
1 kg de carottes
500g de champignons de Paris
250g de germes de soja
500g d'oignons
300g de gruyère râpé
200g de flocons d'avoine
sel et poivre

Recette
Eplucher et nettoyer les carottes. Les râper.
Eplucher et nettoyer les oignons. Les émincer finement.
Laver et égoutter les germes de soja.
Retirer les bouts terreux des champingons et les émincer finement.
Mélanger tous les ingrédients de la recette dans un saladier et les verser dans un plat à gratin (j'ai utilisé des petits pots en verre) en n'hésistant pas à bien tasser.
Mettre à cuire à four moyen (170°C) pendant 45 minutes.
Servir tiède.


potlegumes01

A décliner avec d'autres légumes, à épicer selon ses goûts, je dédie ce petit pot à tous les enfants qui reprennent le chemin de l'école aujourd'hui!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lauriana 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte