Magazine Culture

La bibliothèque marseillaise de l'Alcazar fête ses 5 ans

Publié le 23 mars 2009 par Actualitté
La bibliothèque marseillaise de l'Alcazar soufflera ses 5 bougies le 30 mars prochain. À cette occasion, il sera organisé samedi, une fête d'anniversaire de cette bibliothèque municipale à vocation régionale.
Toute la journée de samedi, vous pourrez donc assister à des lectures de contes, des débats, des visites guidées, des conférences ou encore des concerts de chants lyriques.
De plus, la bibliothèque connaîtra des petites améliorations au niveau des services, tout comme les sept autres bibliothèques municipales de Marseille. On pourra désormais, réserver des documents en ligne, prolonger la durée d'un prêt par téléphone, emprunter des journaux et plus de documents.
Pour ce qui est des bilans, la bibliothèque de l'Alcazar a reçu un peu plus de quatre millions de visiteurs sur ses cinq ans d'existence. Le directeur des bibliothèques municipales de Marseille, Gilles Eboli a déclaré : « C'est un chiffre extraordinaire, qui va bien au-delà des attentes ».
Par contre, seulement 56 000 usagers sont abonnés, un « chiffre stable, voire en régression » selon Gilles Eboli, qui commente « Les usagers la considèrent moins comme un stock de livres, de CD et de documents à emprunter que comme un lieu à vivre où on vient passer quelques heures : on vient lire un livre, écouter un CD, assister à un débat ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine