Magazine Culture

Smartphones : en 2012, Android fascinera plus que l'iPhone

Publié le 23 mars 2009 par Actualitté
Les ventes d'iPhone et de son OS Mac Mobile seront-elles surpassées par celles des smartphones tournant sur Android ? Informa Télécoms & Media estime qu'à l'horizon 2012 ce sera le cas, relayant donc l'OS d'Apple au second plan.
Selon les chiffres avancés, on assisterait à une croissance de 35,3 % sur un an concernant les ventes de smartphones pour 2009 et un taux de pénétration qui sera de 13,5 % pour les nouveaux appareils vendus à la fin de l'année.
Loin du marché de niche qu'il pouvait représenter voilà quelques années, ce secteur de la téléphonie pourrait aussi profiter à des OS comme Symbian, à l'horizon 2013, avec un taux de pénétration supérieur à 38 %.
Pour 2008, on évalue à 162 millions le parc de smartphones vendus, plus important donc que les ventes d'ordinateurs, manifestement. Et 48 % d'entre eux étaient basés sur Symbian.
Voilà probablement de quoi donner des ailes à ceux qui envisagent les lectures numériques sur mobile comme une condition sine qua non de leur activité...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine