Magazine Culture

Orthographe : Un nègre officiel pour la biographie de Bush

Publié le 23 mars 2009 par Actualitté
Mieux vaut illico en rire, parce que là, c'est l'éditeur qui doit pleurer. Encore que pour certains, cette annonce soit le fait d'une honnêteté certaine de la part de DeuBeuLiou, pour d'autres, on plonge dans les abîmes des profondeurs.
Car voilà : sitôt annoncée la signature d'un contrat pour la publication de mémoires que personne ne souhaitait éditer jusqu'à lors, et qui racontera les huit dernières années de la vie de George, on apprend fissa, sur déclaration officielle du président que sur les 3000 pages déjà écrites... il n'y en a clairement pas une seule de son fait.
Relatant les 12 plus importantes décisions de sa vie - comme d'arrêter de manger de Baggels devant la télé - W. a annoncé que la 13e avait été l'embauche de Dick Cheney pour la rédaction des douze autres. Ainis, celui qui fut le vice-président sera également le premier biographe à écrire pour un président ses mémoires à sa place.
Pourquoi cette décision (parce que l'annoncer en soi, mieux vaut ne pas tenter de l'expliquer...) ? Parce que le président rencontrait de singulières difficultés... avec l'orthographe. En outre, et selon l'entourage bushien, Dick était le deuxième choix après Jamres Frey pour cette rédaction.
Le livre sera fini en temps et en heure... pour 2010.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine