Magazine Beaux Arts

Financer la Quadrature en achetant du vin

Publié le 23 mars 2009 par Hajen

hadopi1

Un vigneron du domaine Berenas (Languedoc Roussillon) a eu une bonne idée pour protester contre la loi Hadopi tout en finançant le collectif de la Quadrature du Net garante de la défense des libertés sur internet. Le vigneron propose donc une cuvée Hadopi limitée à 1000 bouteilles de vin blanc (Chardonnay, Sauvignon) et 1000 bouteilles de vin rouge (Cabernet Sauvignon, Carignan). Chaque bouteille est vendue 8 euros.

L’initiative est salutaire puisque l’ensemble des profits iront à la La Quadrature du Net, pour lui permettre de continuer à alerter et défendre les citoyens.

Comme ils le disent si bien sur leur site :

Chacun a une bonne raison de s’opposer à la loi HADOPI…et de le faire savoir autour de lui.
Parlez-en autour de vous et trinquez à la liberté avant que la liberté ne trinque.
Les profits issus des ventes de la cuvée HADOPI (série limitée de 2000 bouteilles) iront à l’association La Quadrature du Net (www.laquadrature.net) visant à alerter l’opinion sur les risques présentés par le texte de la loi HADOPI dans sa forme actuelle (renversement de la charge de la preuve, risque de filtrage d’internet…)

J’ai bien entendu participé à cette initiative originale en achetant deux bouteilles de vin rouges (j’aime pas le vin blanc, que voulez vous). Je boirai la première pour fêter le rejet de l’Hadopi, si le projet de loi ne passe pas. La deuxième, je la garde en souvenir, comme preuve vivante de la connerie de notre gouvernement et de l’originalité des citoyens excédés par cette loi. ;)

Posted in Divers, Insolite, News/Actualité Tagged: berenas, hadopi, quadrature du net, vin, vin blanc, vin rouge

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hajen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines