Magazine Beaux Arts

Le festival chrétien du livre de Dallas, un échec retentissant

Par Actualitté
Si le Salon du livre de Paris, dan son édition 2009 fut un grand succès, la Christian Book Expo, qui se déroulait à Dallas ce week-end aura fait un 'flop', comme une goutte de sueur tombant dans un bénitier. Première manifestation de ce genre, à cibler le marché évangélique chrétien, ayant attitré de nombreux éditeurs dans les stands et sponsorisé par l'Evangelical Christian Publishers Association, le festival était plus désert que Bethlem un lendemain de lapidation.
Alors que les organisateurs escomptaient 15 à 20.000 visiteurs... il ne s'en sera présenté que 1500. Autant dire, un calvaire pour les éditeurs présents. Mais certains prennent la chose avec philosophie et seraient prêts à tendre l'autre joue, estimant que toute nouvelle manifestation doit se roder et essuyer quelques coups. Pour d'autres, la situation est catastrophique, non eu égard à l'affluence, mais bien parce que les éditeurs ne peuvent se permettre de telles dépenses actuellement.
Planifié pourtant depuis près de deux ans, le festival avait tout prévu pour que ce soit la fête, bien avant donc le ralentissement économique. En outre, la présence de 238 auteurs chrétiens n'a rien changé, alors que ces derniers étaient venus pour affirmer le message. On interroge aujourd'hui la promotion : suffisante ou non ? Reste que l'édition prochaine, car on aime persister, sera probablement plus humble et que la campagne marketing sera plus appuyée.
« Vu dans son ensemble, l'événement reste une grande déception », confesse tout de même Jeff Crosby, un des éditeurs présents.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par  PIERRE BRICE ERASMIN
posté le 20 juillet à 16:36
Signaler un abus

Chère Madame, cher Monsieur,

Avoir des difficultés pour se nourrir de manière équilibrée, manquer cruellement de nourriture faute de moyen, être affaibli par la faim... Non, je ne pensais pas que cela soit possible aujourd'hui en Haiti !

Pourtant, tous les soirs, lors des services de repas dans la rue, je vois des personnes qui ont faim, des débordements causés par le désespoir de ne pas pouvoir prendre leur unique repas du jour...

La situation est inquiétante.

Pour pouvoir être présents tout l'été dans 19 zones en Haiti, nous devons finance700repas avant le 31 juillet. Or, nous n'en sommes qu'à 10 aujourd'hui...

Aussi, votre aide est plus que jamais indispensable. Vous pouvez nous aider en offrant un repas de 4 dollars ou plus selon vos possibilités et en mobilisant vos proches. Chaque geste compte beaucoup pour nous, et pour ceux qui ont faim.

D'avance, je vous remercie pour votre soutien.

Sincèrement

EVANGELIST PIERRE BRICE ERASMIN POX BOX 266 cap-haitien,Haiti,w.i

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte