Magazine

La route 66

Publié le 24 mars 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

route-66-p4
By Swiv

Tout le monde a déjà entendu parler de cette fameuse route 66, appelée aussi « The Mother Road », soit dans la publicité, soit dans de nombreux film Américains tels que « Harley Davidson ».

Mais savez vous d’où part, et ou mène cette route crée en 1926 et longue de 3960 km ?

En fait elle relie Los Angeles à Chicago, en traversant 8 états, dont l’ Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie.

Cette route vous permet non seulement de découvrir l’Amérique profonde et son passé mouvementé, mais aussi ses lieux historiques. Ses paysages, pouvant aller des déserts arides aux plaines agricoles, vous époustoufleront de part leur grandeur. Pour les amateurs des années 40/50, la route 66 à garder toutes les traces de cette époque insouciante. Sur les bords de la route vous pourrez voir des restaurants et « drive-in », des motels datant de ces années la, et totalement laissé à l’abandon.

Vous croiserez aussi certainement des « bikers », tels qu’on peut les voir dans les films avec leur blouson de cuir, chevauchant de gros engins à deux roues et faisant un vacarme à réveiller les morts. Plusieurs circuits sont proposés par différentes compagnies, mais il est préférable de la faire dans son intégralité, et en respectant la « vrai » route 66, c’est-à-dire sans passer par des autoroutes.

Certes il peut y avoir plusieurs manières d’envisager cette traversé. En camping-car, en grosse voiture Américaine, en car, seul ou à plusieurs, et bien d’autres. Mais pour les amateurs de grosses cylindrées et surtout de la marque US Harley Davidson, il vous est possible, d’en posséder une le temps de cet inoubliable voyage. Imaginez vous le plaisir de rouler au commandes d’une de ces machines sur une route continuant encore et encore pendant près de 15 jours, avec parfois juste vos lunettes de soleil sur le nez…ahhh… Mais peut importe votre moyen de locomotion, vous ressentirez tout de même cette pure sensation de liberté, une fois le bitume de la route 66 effleuré. Il n’y aura plus que vous, et la magie de ce voyage.

route-66-drive-in

By Caveman 92223

route-66-derniere

By Caveman 92223


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog