Magazine Cinéma

Il faut savoir reconnaître ses limites parfois !

Par Alainrobert

Mea Maxima Culpabilis !!
Coupable celui qui se fourvoie dans un océan de supériorité !
Nigaud celui qui croit pouvoir développer seul dans son coin un site web "extraordinaire" à partir de ses pôvres compétences de blogueur !
Ah, tâter du cht'mleuh, ça va - c'est cool, les ressources existent et c'est pas franchement le plus compliqué à appréhender.
Se servir simplement d'un CMS quelconque (quand je dis quelconque, entendez "de façon", parce Joomla, SPIP, WordPress ou encore Drupal sont très loin d'être "quelconques") , ça va aussi. C'est pas si compliqué, parce que là également, les ressources existent et les instructions sont généralement claires et simples. Les implémentations se font rapidement et c'est quasi "forcément" fonctionnel.

Les choses se compliquent habituellement lorsque l'on veut réaliser des trucs un peu plus "consistant". Des trucs plus lourds avec une vrai Taxonomie, des liens internes automatiques, des fiches, des blogs, des forums, des....TOUT CE QU'IL EST POSSIBLE DE TROUVER SUR LE NET RASSEMBLE SUR UN SEUL SITE !!!

Prétention, quand tu nous tiens...Ça faisait longtemps que je n'avais pas été obligé de battre le rappel de ma simple condition d'internaute (en même temps, que celui à qui ce n'est jamais arrivé me lance la 1ère pierre).
Alors oui, aujourd'hui, je le reconnais. Je tourne en rond, je n'avance plus, je n'y arriverai probablement pas tout seul...

J'ai trouvé mon maître, et ce maître, ce sont mes propres limites,  ;-(
DRUPAL me résiste. Mon propre projet me résiste. CINEWII n'évolue plus.
Pourtant, j'en rêve toutes les nuits, de CINEWII.COM
Un site sur le cinéma qui soit une "somme" sur le cinéma européen, mais à ma taille, humaine...
Avec des possibilités communautaires étendues par de l'interactivité évoluée :
- Forum et blogs liés sur chaque fiche en rapport avec le sujet (mise en avant des TAGS, autant pour le référencement, que pour le moteur de recherche interne que pour la mise en relation des pages entre elles (« à lire également », « sujets en rapport »,…)
- Email (lien contact)
- Formulaire d'inscription pour pages perso,
- Formulaire de recherche (moteur de recherche interne),
- ...

Tout ça, Drupal sait le faire. Mais pas moi...Oh, bien sur, le Forum et les blogs, c'est OK, l'interface graphique n'est pas mal pour un début, le back-office est clair, certains widgets sont déja en place,...C'est déjà plus que ce que j'avais fait auparavant. Et encore, je n'ai pas finiment travaillé certains trucs en PhP que je sais pouvoir faire par la suite. mais les fiches, le coeur du projet...

...je nage, je râme et...je coule. Allez, j'y retourne, j'ai encore assez d'oxygène dans les poumons pour faire tourner ma tête. Mais dieu que c'est dûr !! (comment ça "pas jurer !" Aiiiiiiiiiie)

Et si il y a de bonnes âmes passant dans le coin pour m'aider, me donner des conseils, m'orienter, me guider, me soutenir moralement, n'hésitez surtout pas. Si il y en a également qui désirent plus de renseignements, n'hésitez pas non plus...

Merci,  ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainrobert 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines