Magazine

Mode : spécial running

Publié le 24 mars 2009 par Blogvip

Mode : spécial running

Réservé à des sportifs passionnés et chevronnés, le running se démocratise de plus en plus jusqu’à devenir tendance. Le point sur ce phénomène incontournable.

Le 5 Avril prochain, aura lieu la 33ème édition du marathon de Paris. Les 37 000 coureurs inscrits devront dès 8h45 du matin se donner à fond pour parcourir les 42,195 km programmés. Aussi, pourront-ils s’équiper des baskets d’Asics, partenaire pour la première fois de cet événement sportif. Pour 150 euros, ce modèle aux couleurs de la course nommé la Gel Nimbus Paris promet stabilité, confort et résistance.

S’il est une chose que la basket de running doit bien mettre en avant, c’est sa technologie. Les marques se battent alors à coups de termes peu compréhensibles du commun des mortels mais qui ont un effet des plus efficaces sur le consommateur. Adidas, lance sa adizero, censée être la plus légère au monde avec sa technologie adiPRENE®+.
Prix de la prouesse : 115 euros. De son côté, Mizuno fête les 10 ans de sa technologie Wave. Cette dernière consiste en une plaque ondulée sous la voute plantaire qui a révolutionné le genre. Elle a d’ailleurs permis à la marque d’équiper près de 200 athlètes lors des derniers JO de Pékin. On appréciera le modèle électrique en mauve à 130 euros.
Diadora chausse depuis toujours les plus grands sportifs : de Ayrton Senna au sexy joueur de tennis Gustavo Kuerten. Sa collaboration avec le centre de technologie biologique et des spécialistes orthopédiques permet à la marque italienne une expertise forte dans le domaine des chaussures de running.

Pour les plus fashion, Nike a lancé le 14 Février dernier le pack “Innovation to Innovation”. Celui-ci reprend la révolutionnaire Nike Cortez de 1972, basket de running d’origine, accompagnée de la nouvelle Nike Cortez Fly Motion de 2009, une version à la pointe de la technologie qui met l’accent sur la légèreté et la solidité grâce à son système de soutien Flywire. Prix : 180 euros.  A noter également, le joli colorama de la collection Total Fit par New Balance. Comptez entre 80 et 140 euros.

Et pour les petites bourses accros au style qui ne veulent pas trop suer, Sprox sort une ligne punchy, vraiment sexy qui donne envie d’aller (un peu) se dépenser. A peine 40 euros pour ces petites merveilles au look branché.

Vous l’aurez compris, le running est une affaire de technologie qui, heureusement, se fait rattraper à petite foulée par la planète mode.

Sur AchatVIP, deux modèles phares à ne pas rater chez Reebok et Adidas :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogvip 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte