Magazine Environnement

Nous Resterons Sur Terre

Publié le 25 mars 2009 par Alternativechannel
Un film d’Olivier Bourgeois & Pierre Barougier Nous resterons sur Terre Avec la participation de Wangari Maathai, Mikhaïl Gorbatchev, Edgar Morin et James Lovelock Les changements climatiques inquiètent, les espèces s’éteignent, les ressources s’épuisent, les villes s’étendent. À travers un jeu de miroirs et de contrastes entre cette nature miraculeuse et l’obsession de l’homme à vouloir la dompter, Nous resterons sur Terre regarde la planète d’aujourd’hui dans les yeux et dresse l’état des lieux d’une harmonie qui vacille. Pouvons-nous inverser le cours des choses ? Le voulons-nous vraiment? Sortie au Québec le 8 Avril 2009 Après 5 années de production, 45 semaines de tournages dans 21 pays, Nous Resterons sur Terre est le Film à ne pas manquer! Avec l’environnementaliste James Lovelock, le philosophe Edgar Morin et les Prix Nobel de la Paix Mikhaïl Gorbatchev et Wangari Maathai, ce film laisse à chacun la liberté d’évaluer le degré d’urgence sur une seule certitude : Nous resterons sur Terre. Nous Resterons sur Terre... en citation « La crise nous montre que les idées qui semblaient évidentes pour que la société fonctionne bien ne sont plus valables. Alors il faut changer d’idées et il faut inventer. » -Edgar Morin «Nous avons encore le choix, nous savons quoi faire ! » -Wangari Maathai En savoir davantage Nous resterons sur Terre. Évidemment. Notre futur est ici. Mais comment ? La question brûle toutes les lèvres. Les pollutions, les catastrophes industrielles et les changements climatiques ont brusquement révélé la question de la survie de notre planète et avec elle, celle de notre espèce. Au-delà des problématiques environnementales, c'est notre modèle de société dans son ensemble que Nous resterons sur Terre remet en question, tout en laissant le spectateur à ses émotions, à ses intuitions et à son jugement sur ce qui est juste ou non. Quelle société souhaitons-nous transmettre aux générations futures et surtout quelles explications donnerons-nous à notre descendance lorsque celle-ci nous posera la question : Pourquoi ? Visionnez la bande annonce du film. Visitez le site web du film Nous Resterons Sur Terre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Carlo
posté le 31 mars à 20:54
Signaler un abus

Marre des films sur l’environnement ?!

Après la rafale des comédies américaines pour pré pubères, nous voilà inondés de films sur des pingouins désorientés, des oursons blancs noyés, des poulets asphyxiés, l’amazonie dévastée, l’atmosphère polluée. Sommes-nous victimes du Green Washing ?
Non ! Nous sommes victimes d’un Brain Washing.qui a duré 160 ans. 160 ans que nous nous croyons tout-puissants, puissant d’un progrès technologique censé maitriser la Nature, et dont nous nous sommes rendus esclaves…Devenez spect'acteurs et LIBEREZ vous dans les salles obscures le 8 Avril 2009. Et si vous en avez marre de transférer, c'est pas grave, buzzez !

http://www.youtube.com/watch?v=C2UF2o06wyk http://www.dailymotion.com/relevance/search/nous+resterons+sur+terre/video/x8n12enous-resterons-sur-terre-bandeannonshortfilms

A propos de l’auteur


Alternativechannel 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte