Magazine Côté Femmes

Orange au miel

Par Guven

Fou de foot

Grand jour pour M. (17 ans), aujourd’hui on l’opérait du genou. Il m’appréhendait pas du tout l’intervention, par contre l’épilation de la jambe, il a eu beaucoup de mal à s’y faire : ” Mon dieu, ce que c’est laid, un footballeur avec une jambe de fille “. A son retour de salle d’opération, nous nous sommes absentés pour le laisser récupérer. Nous l’avons retrouvé luttant, pour garder les yeux ouverts, en train de suivre à la télévision….la retransmission d’un match de foot. Je me dis qu’il va falloir l’attacher pour qu’il ne remonte pas trop tôt sur un terrain.

ce mardi :
-spaghettis
-steaks au beurre
-salade
-orange au miel*

Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 oranges
-3 c. à s. de miel
-1 c. à s. de mélasse de grenade (ou de grenadine)
-1 c. à s. d’huile d’olive
menthe fraîche pour décorer

Préparation :
Peler les oranges (retirer les peaux blanches). Les couper en tranches. Retirer les pépins. Placer les rondelles dans un plat, récupérer le jus dans un bol. Dans un petit poêlon, mettre le jus d’orange récupéré, le miel et la mélasse de grenade. Mettre le poêlon à chauffer et mélanger pour dissoudre le miel. A ébullition, retirer du feu et en arroser les oranges. Placer le plat au réfrigérateur pour macérer au moins 1 heure. Au moment de servir, verser l’huile d’olive sur le plat et décorer de feuilles de menthe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte