Il est généralement établi que la jeunesse est davantage fan de foot que de sorties au théâtre. Afin de faire le pont entre ces deux arts de nature très différente, le Crous de Champagne-Ardenne s'est engagé dans une initiative inédite. Les étudiants pourront, pour l'achat d'un seul billet, aller assister à une pièce mais aussi à un match de l'équipe de Reims qui évolue en Ligue 2.
En déboursant 8 €, les étudiants se dégourdiront l'esprit en venant voir la pièce Casimir et Caroline de Odon von Horvath (avec une mise en scène d'Emmanuel Demarcy-Mota) le 7 avril 2009. Avec ce même billet, ils pourront venir supporter l'équipe rémoise qui affrontera celle de Vannes le 3 avril 2009.
Le directeur du Crous attend de voir quel sera le retour des étudiants sur cette initiative. Avant de s'engager dans la mise en place d'autres formules de ce type, il tient à prendre le pouls des premiers concernés. Pour la Comédie et le Stade de Reims, l'idée n'est pas totalement nouvelle puisqu'ils avaient déjà mis en place ce type de partenariat pour mieux faire converger le public d'un loisir vers l'autre.