Magazine

Destinés ... ou pas !

Publié le 27 mars 2009 par Zoerose

Vu le nombre de couples qui explosent en vol et divorcent, il serait bon de trouver un moyen de savoir si on a trouvé sa moitié avant de fonder un foyer, de construire ensemble un début de vie commune ...

Quand j'étais petite, j'étais fascinée par la "Love-Computer" des Sous-Doués en Vacances


Les sous doués en vacances 1982
envoyé par le-pere-de-colombeEt bien, dans la "vraie vie" un mathématicien est persuadé qu'il a une solution pour savoir si les couples sont solides ou voués à la séparation ... 20MINUTES : Un mathématicien britannique a inventé une formule pour évaluer si les couples de jeunes mariés finiront ou non leur vie ensemble...C'est une étude très sérieuse qu'a menée James Murray, professeur à l'université d'Oxford. Ce dernier affirme que la formule qu'il a mise au point peut prédire avec un taux d'exactitude de 94% les divorces dans un échantillon de 700 couples de jeunes mariés.
«Certains couples pourraient aussi bien divorcer dès le début», a souligné le professeur, qui devait présenter les conclusions de ses recherches devant la Royal Society à Londres jeudi. Il a reçu le prix de physique de cette institution comparable à l'Académie des Sciences en France.
L'argent et le sexe: des indicateurs de tendance
Le professeur Murray et son équipe ont filmé les conversations de jeunes mariés abordant des sujets délicats comme l'argent ou le sexe pendant 15 minutes, et ont attribué des notes aux déclarations de chacun. Les propos à tonalité humoristique ou témoignant de l'affection ont reçu des scores positifs, tandis que les discours des personnes sur la défensive ou montrant de la colère ont été notés négativement. Ces notations ont servi, ensuite, à évaluer si les relations avaient une chance de passer l'épreuve du temps ou pas.
Les couples ont été contactés tous les un ou deux ans, sur une période de 12 ans au total. Et la formule conçue par le professeur Murray pour prédire les divorces a prouvé qu'elle fonctionnait dans 94% des cas. «Ce qui m'a ébahi c'est qu'une discussion, souvent très intense et émotionnelle, puisse être si facilement capturée par ce qui est en fait un modèle mathématique simple des interactions d'un couple», a déclaré le scientifique. MD avec agence

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte