Magazine Culture

Publier les chapitres de son futur livre et attendre les réactions

Publié le 27 mars 2009 par Actualitté
Robert Kiyosaki a terminé une grosse moitié de son prochain livre, Conspiracy of the Rich, et le reste devrait suivre sans trop de peine. D'autant qu'il bénéficie pour accompagner son écriture d'une aide précieuse : celles des internautes.
En effet, depuis fin janvier, il met en ligne chaque nouveau chapitre de l'ouvrage en cours de rédaction et les lecteurs peuvent en profiter gratuitement, commenter et faire les liens avec les chapitres précédents, se renvoyer la balle... bref, tout ce qu'il est possible dans le cadre d'une page web.
En l'espace de quelques mois, donc, près de 9 millions de lectures ont été effectuées, et 40.000 personnes se sont inscrites à cette lecture numérique. Un chiffre que son éditeur espère gonfler encore un peu plus, et tout particulièrement Rhonda Shenkiryk, le directeur marketing.
L'auteur, qui n'est pourtant pas vraiment un technophile averti, il ne saurait quà peine se servir d'un email, s'est servi comme cela arrive de plus en plus des retours dont les lecteurs lui ont fait part pour façonner son nouvel ouvrage. Et bilan des courses, si l'on garde une optique générale et un point de fuite, l'évolution est alors altérée, voire modifiée au gré des commentaires publiés. Un travail qui n'est pas commun, mais plutôt collaboratif.
On pourra consulter le fameux site à l'adresse Conspiracy of the Rich, et laisser son adresse pour accéder aux chapitres en question. Le livre sera lui publié en septembre prochain et une poursuite de cette expérience avec d'autres auteurs est en cours de réflexion.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine