Magazine Culture

Facebook : Eden Wales livre en personne son roman

Publié le 27 mars 2009 par Actualitté
Mise à jour : Nous avons été contactés par l'auteur qui nous a signalé que la deuxième édition a fait l'objet de quelques petites corrections, il doit donc faire un 2e dépôt légal et attendre d'avoir un ISBN. À moins confie-t-il, toujours dans sa démarche hors norme, qu'il ne tente « le pari de réimprimer sans l'ISBN ». Et après tout « Qui oserait "voler" un livre qui est déjà dans les mains de 100 personnes ! »
--------------------
Eden Wales est un écrivain français qui se fait un nom petit à petit sur Facebook. Ne cherchez pas vous ne trouverez pas son livre ailleurs que sur ce réseau social, Eden Wales (petite précision, ce n'est pas son vrai prénom) a décidé de s'éditer seul. Il a déclaré : « Je n'ai pas cherché à aller voir un éditeur, d'abord par peur de me prendre une claque, confie pour sa part Eden Wales. Mais aussi pour ne pas me sentir verrouillé et me contractualiser ».
Pour écrire son premier roman Les hommes ne comprennent rien aux femmes, mais lui... il lui aura fallu deux ans par intermittence. « Il y a très peu de ratures sur le manuscrit en fait. J'écris très vite ». C'est finalement une amie qui lui a donné l'idée de le présenter sur Facebook. Aujourd'hui, l'auteur a quelque 2 583 amis sur son profil Facebook.
Déjà 100 exemplaires du livre ont été vendus, depuis sa naissance le 19 décembre dernier avec l'impression du premier exemplaire, et c'est Eden Wales lui-même qui apporte les livres en main propre aux acheteurs. L'auteur a déclaré : « J'avais fait imprimer cent exemplaires qui ont tous été vendus. Je vais en réimprimer autant ».
Le livre coûte 13 € plus 2 € de frais de port pour les personnes habitant loin de Toulouse, la ville où réside ce mystérieux Eden Wales. et pour celles et ceux qui voudrait en savoir plus sur lui, il suffit de se rendre sur sa page Facebook.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine