Magazine Cinéma

J’achète (Sim et Flo) au Vertigo à Nancy

Par Elgade

affiche-jachete-site

J’achète est un spectacle de café-théâtre écrit et interprété à quatre mains par  Sim et Flo (Simon Leblond et Florence Bardon). Le couple se produisait hier au Vertigo à Nancy et nous sommes allés voir ce qu’il avait dans le ventre. Les quelques critiques que nous avions pu lire étaient toutes très encourageantes. J’achète, c’est une succession très intense de sketches. Parfois loufoques, souvent drôles. Une mise en scène qui ne laisse pas de temps au temps : la soirée passera très vite, sans pause, sans temps mort et sans perte de rythme.

Un rythme effréné maintenu par des humoristes qui se donnent à deux cents pour cent. Une énergie débordante très bien canalisée. La pièce tourne autour de faits ou de sujets de société. Politique, télévision, crise, consommation, discrimination… Tous les grands classiques qui font et défont notre actualité. L’originalité n’est pas vraiment au rendez-vous à ce propos. Mais ce sont plutôt la mise en scène et les petits “plus” littéralement déjantés qui ponctuent les skeches qui surprennent et font plaisir à voir.

Le couple part souvent dans des délires cosmiques pour notre plus grand plaisir. Si bien qu’on a même du mal à comprendre parfois où ils voulaient nous emmener… A côté de cela, il y a aussi quelques sketches qui n’ont pas vraiment leur place et ne déclenchent pas le rire chez l’auditoire. Des sketches parfois en décalage avec le spectacle, ce qui donne un sentiment très étrange. Mis à part certains sketches que l’on ne comprend pas et d’autres qui ne sont pas franchement à mourir de rire, on sort avec la franche impression d’avoir passé un bon moment avec des gens qui se sont donnés très généreusement.

On espère qu’ils reviendront avec un travail toujours plus abouti et surtout avec cette même pêche! Si vous souhaitez vous faire votre opinion, le couple joue une dernière fois ce soir au Vertigo, toujours à Nancy. Et pour vous faire une idée, nous vous laissons un extrait de leur spectacle:

E.

oui5

’èà


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elgade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines