Étant signataire du pacte des libertés numériques j’ai rejoint le “Réseau Pirate”. Je manifeste ainsi, comme plus de 8 400 personnes, contre la dégradation de nos libertés sur ce nouvel espace public (Hannah Arendt aurait été d’accord je pense) qu’est Internet. Ce midi j’ai reçu un e-mail invitant à augmenter de manière significative le nombre de signataires et donc le poids des internautes face au gouvernement, Albanel en tête. Je vous communique l’info, à vous d’en faire ce que bon vous semble ;).
Cher(e) pirate,
Nous sommes aujourd’hui plus de 8 000 à avoir rejoint le « réseau des pirates » en signant le Pacte des Libertés numériques sur reseaudespirates.net, et nous vous en remercions!
Derrière chaque signature, c’est la société qui se révolte contre une élite politico-administrative déconnectée des réalités de l’Internet.
8 000 signatures, c’est bien! Mais ce n’est pas encore suffisant. Le débat Hadopi reprenant à l’Assemblée dans moins de 5 jours, nous devons aller plus loin, et réunir 100 000 signataires ! Comment ? En transférant dès maintenant cet e-mail à vos proches pour les encourager à signer le Pacte sur http://reseaudespirates.net/?q=/user/register
L’opinion évolue : après les réseaux civiques d’internautes, les mouvements de consommateurs, ce sont désormais les acteurs économiques du numérique qui contestent la riposte graduée… Selon la Fédération française des télécoms, “la riposte graduée ne sera pas applicable techniquement”… Même les jeunes de l’UMP sont vent debout. ;-)
Nous devons préserver les libertés numériques et protéger le droit à la vie privée! Passez le message à vos amis : transférez sans attendre cet e-mail à vos proches ou invitez-les à rejoindre la cause Facebook en cliquant ici : http://apps.facebook.com/causes/242391.
Ces enjeux doivent entrer dans le débat politique. En commençant par les élections européennes!
Et visons le million !
A vos claviers!
Le réseau des pirates
Vous l’avez compris, faites passer l’information pour que notre voix soit entendue et ne tombe pas dans l’indifférence générale.
Posted in Divers, Internet&co, News/Actualité, Politique Tagged: hafopi, internet, libertés, pacte, pirate, réseau pirate