Magazine

Les Bélougas n'ont pas de quoi rougir !

Publié le 28 mars 2009 par Toulouseblog
Samedi soir à la patinoire de Blagnac dans une ambiance survoltée, les Bélougas rencontraient Lyon pour le 1/4 de finale retour du championnat de France D2.
Pour l'occasion, 1320 personnes ont fait le déplacement pour soutenir le TBHC qui debute la rencontre avec un déficit de quatre buts suite à leur défaite chez les "Lions" buts à 2 la semaine passée.
Dans les tribunes sont présents les Sharks (cop du TFC) ainsi que des supporters du stade Toulousain.
Le match débute sous les meilleurs hospices avec des Bélougas qui prennent l'initiative. Celà ne durera pas et les visiteurs imposent vite leur jeu. Malgré tout, les Toulousains tiennent bon et finissent le premier 1/3 temps sur un score nul et vierge.
Retour des vestiaires, les Bélougas lancent une offensive, mais à la 25eme minute le N°15 de Lyon Mathieu Reverdin ouvre le score. 32e mn les Bélougas subissent mais tiennent bon. Quelques minutes plus tard, le jeune Jérémy Pradel tente sa chance de la ligne bleue, mais ça ne rentre pas. On sent quand même qu'il ne manque pas grand chose pour que le TBHC revienne au score. le second 1/3 temps se termine à l'avantage des Lyonnais qui mènent 1 but à rien. Les Toulousains devront se découvrir et jouer tout pour l'attaque lors de la dernière période.
Le jeu vient de reprendre depuis 3 mn. Les Toulousains sont sont supériorité numérique. Vont-ils en profiter ? Pourtanel lance Tomy Flinck seul face au portier Lyonnais et ... but des Bélougas. Le score est de un partout. Quelle ambiance ce soir à Blagnac !
Malheureusement le bonheur n'aura été que de courte durée, les Lyonnais reprennent l'avantage à la 46 minute sur un but de Erik Aden. Les Bélougas se déchaînent et donnent tout, et mauvais coup du sort, prennent un autre but de Aden à la 51e. A peine un minute plus tard sur une erreur de marquage, les Lyonnais aggravent le score  par Mathieu Reverdin qui signe lui aussi sa deuxième transformation de la soirée. le score est désormais de 1 à 4. Réduits à 4 les Blagnacais encaissent un 5eme but par le N°20 Romain Masson à 2 minute de la fin. Le score en restera à 5 buts à 1. La note est salée compte tenu de la prstation. Ce sont les Lyonnais qui disputeront les 1/2 finales. La n
Coup de chapeau à toute l'équipe et bravo pour cette merveilleuse saison.
Retrouvez dimanche les photos de la rencontre sur Toulouseblog.fr Photos.
Toulouseblog.fr fier d'être partenaire du Toulouse Blagnac Hockey Club.
Aller Plus Loin :
Site web du club : www.tbhc.fr
Tout le sport : Sports Toulouse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog