Magazine Culture

Les professeurs de l'UQAM maintiennent la grève

Publié le 29 mars 2009 par Actualitté
Les professeurs de l'UQAM (Université du Québec à Montéral) ont validé à une large majorité la reconduction de la grève. Avec 574 voix pour la poursuite de la grève et 57 contre, le mouvement est donc maintenu et la détermination et plus forte que jamais.
Il faut dire que depuis la proposition de créer un « comité sur la tâche professorale » le 20 mars dernier rien n'a été proposé aux professeurs. Ceux-ci, réclament toujours une augmentation des salaires pour revenir au niveau de ceux des autres universités et la création de 300 nouveaux postes d'enseignants sur quelques années.
Le porte-parole de l'université Daniel Hébert a déclaré : « On va voir l'évolution de la situation, on va voir aussi comment le gouvernement va nous accompagner dans la démarche et, à ce moment-là, nous verrons si nous sommes en mesure de faire de nouvelles offres ».
Michelle Courchesne, la ministre de l'Éducation qu'elle allait faire en sorte que « la négociation puisse se dérouler correctement, mais surtout que les étudiants puissent terminer leur session ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine