Magazine Cuisine

The last POT AU FEU of the year

Par Ladycocotte
.......................
Ce week-end, la pluie, pourtant le printemps... Le dernier pot au feu... Ce rude hiver s'achève... Fini, fini, je n'en veux plus de ce froid... Le pot au feu...deux ou trois morceaux de viande, quelques légumes d'hiver, du bouillon pour la soupe, et Zou, Oust... fini... plus de froid, plus d'hiver, plus de plats qui réchauffent, qui tiennent au corps, merci mais au revoir ! ! !
Bon, juste pour dire que j'espère vraiment que ce pot au feu aura bel et bien clôturer cet hiver... J'aime l'hiver, j'aime Noël, le froid, la neige, les feux de cheminées mais il suffit.... ;-) Envie de fraises, de melons, de barbecues, de glaces et de sorbets...
Les ingrédients :
500 gr de paleron de boeuf
600 gr plus ou moins de joue de boeuf
2 os à moelle
3 carottes
2 poireaux
4 ou 5 patates
2 branches de céleri
3 ou 4 minuscules navets ou 2 gros
du thym
du laurier
2 oignons
une ou deux gousses d'ail
sel / poivre

Émincer les oignons et le faire suer dans une grande cocotte avec un peu d'huile. Ajouter le thym, le laurier et l'ail. A feu vif, faire revenir la viande afin de la colorer sans la cuire. Une fois la viande bien colorée, ajouter les carottes taillées en gros tronçons, les poireaux en tronçons, le céleri, les navets pelés, les os à moelle et faire revenir quelques minutes. Ensuite, recouvrir d'eau et laisser cuire entre 2 et 3 heures en écumant si nécessaire. Au bout de 1heure et demie/2 heures, ajouter les patates pelées. Filtrer le bouillon. Faites y chauffer quelques lettres alphabets pour boire et bien grandir. Manger la viande et les légumes soient chauds, soient froids en vinaigrette le lendemain, soient revenus à la poêle le surlendemain, soient en parmentier le sur-surlendemain, .... à vous de voir mais moi je préfère vraiment le pot au feu le lendemain en vinaigrette et en soupe le soir même ;-)
.............

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladycocotte 1340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines