Magazine Conso

Chocolat équitable pour Pâques

Par Marieaude

Pâques arrive à grande vitesse, avez-vous pensé à offrir du chocolat issu du commerce équitable.
Voici une petite suggestion de chocolat que vous trouverez sur la boutique.
J'aime le chocolat noir, j'aime le thé, pourquoi ne pas tenter le chocolat noir aux feuilles de thé ?
Le Chocolat Noir Thé Vert Menthe, allie la finesse du thé vert de Chine, la fraîcheur de la menthe et la force du cacao de la République Dominicaine.
Le thé vert provient de la région du Jiangxi en Chine. Il est récolté vers 600 mètres d'altitude sur les flancs des monts "Da Zhang Shan" (les monts des brumes et des nuages). Le sol riche, l'altitude et l'humidité permettent de produire des thés riches en saveur et parfums. Ce thé est façonné artisanalement par l'association Dazhangshan Organic Farmers, association qui regroupe plus de 14 600 petits producteurs.
le Cacao est cultivé de façon naturelle 2 à 3 ha de cacaoyères où ils maintiennent une grande biodiversité par l’association de multiples plantes. La confédération CONACADO est composée d’environ 10 000 petits producteurs. Ils cultivent, outre le cacao, des productions vivrières (manioc, plantain, haricot, fruits). 80% des producteurs sont certifiés bio. Le fonds généré par la prime de développement du commerce équitable est principalement utilisée pour développer les unités de fermentation du cacao.
Tout le plaisir du Chocolat, alors faites vous plaisir. (c'est là...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marieaude 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte