Magazine Cuisine

Germknödel

Par Flo Bretzel @flobretzel
Un Germknödel, c’était la réponse au jeu du « C quoi donc ? ».
Petit descriptif à l’intention de ceux qui ne connaissent pas le Germknödel, ce dessert autrichien délicieux…et tellement copieux qu’il peut faire office de plat.
Imaginez une boule de pâte levée que vous fourrez de confiture de prunes. Cuisson dans l'eau, vous saupoudrez de pavot et de sucre et vous servez avec de la sauce vanille ou du beurre fondu. Viel Spaβ !
Mon grain de sel
Et tant qu’à faire dans le calorique, c’est l’option beurre fondu qui a ma préférence. Retrouvez d'autres recettes allemandes et autrichiennes ici (clic).
Mémo en V.O. : Confiture épaisse de quetsches - Powidl
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Miam *o*
posté le 09 février à 01:24
Signaler un abus

Ah chacun ses goûts ! moi je dis vive la sauce vanille avec le germknödel, c'est celui que je préférais quand j'étais gamine ^^. (même si celui au beurre était plus répandu. peut-être pus traditionnel ^^ ) Mais ne ratez pas le plaisir de gouter à la sauce vanille ^o^. (euh mais ne le prenez pas après une escalope viennoise ^^' impossible de le finir.)

Par Hpstanzerl
posté le 13 juillet à 16:23
Signaler un abus

Bonjour...pour le germknödel, surtout pas de sauce vanille! Berk! pouark! A l'autrichienne c'est juste le knödel (avec le powidl a l'interieur) recouvert de pavot moulu melange avec du sucre fin (plus que sur la photo) + bcp de beurre liquide. Et ce n'est pas un dessert, mais bel et bien un plat principal Mais je ne vous en veux pas...

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines