Après la déroute subie à Atlanta, les Lakers devront se remobiliser ce soir face à leur bête noire, les Bobcats de Charlotte.
Les Lakers bien qu'assurés de remporter la conférence Ouest pour la seconde année d'affilée, se rendent ce soir sur le parquet d'une équipe qui a toujours eu un bilan positif sur la saison face à eux depuis leur arrivée dans la ligue en 2004.
En effet sur les 6 derniers affrontements, les Bobcats ont remportés 5 fois la victoires dont le dernier au Staples Center après prolongation, notamment sur une grosse erreur défensive de Lamar Odom.
La faute notamment à un grand Boris Diaw auteur de 23 points et 9 rebonds qui devrait proposer un gros duel ce soir à Pau Gasol, l'homme en forme du moment.
Car côté Lakers, Kobe traverse une mauvaise passe. Sa petite blessure à la cheville face aux Nets puis son indigestion alimentaire lors du match d'Atlanta font peiner le MVP en titre qui affiche de tristes performances récemment.
Kobe va mieux et sera bien là ce soir. Il avait scoré 38 points lors de ce premier match face à Charlotte avant d'être exclu pour 6 fautes durant la prolongation et aura donc sans doute une envie de revanche ce soir.
“Mon estomac est OK maintenant. Lorsque mon état de santé sera bon, les choses devraient commencer à être intéressantes” a-t-il déclaré.
Les Bobcats, toujours à la poursuite de la huitième place qualificative pour les Playoffs derrière Chicago, peuvent ce soir continuer d'espérer et établir le meilleur bilan de leur histoire en battant les Lakers ce soir. Et les hommes de Larry Brown peuvent compter ce soir sur Gerald Wallace, définitivement bien revenus de sa grave blessure contracté après une grosse faute d'Andrew Bynum, et qui tourne à 20 points et 9 rebonds de moyenne sur les 12 derniers matchs.
Autre facteur x probable, l'ancien pourpre et or Vladimir Radmanovic, qui apporte beaucoup à cette équipe depuis son trade contre Shannon Brown et Adam Morrison. 9.3 points en 20 minutes et sûrement un désir de f aire mieux ce soir afce à ses anciens partenaires.
Le match est à suivre à partir d'1:00 du matin!
GO LAKERS GO!