Magazine Cinéma

Les monstres sont de sortie

Par Mahee
Image 1.jpg
Aujourd'hui sort Monstres contre Aliens, le dernier film d’animation des studios Dreamworks. Louise Bourgoin, Stéphane Freiss et Julien Doré donnent leurs voix à l’adaptation française. Une sortie qui m’a donnée envie de voir Monstres & Cie, le premier dessin animé avec des horribles créatures.

Le scénario est vraiment original : des monstres, surnommés les «frousseurs», ont pour métier de se rendre dans les chambres des enfants pour leur faire peur. Les cris des mômes sont récupérés dans des réservoirs afin de produire de l’énergie au sein de Monstropolis, la ville des monstres. Mais voilà, les enfants ont de moins en moins peur. Sulli et les siens cherchent de nouvelles idées pour sauver leur cité. Une gentille histoire, sur la différence et l’écologie.
Niveau graphisme, Monstres & Cie est moins dans mon genre que certains récents dessins animés. Les personnages et les monstres me semblent moins aboutis et l’ensemble du dessin pas assez cohérent (certains personnages avec poils, d’autres tous lisses par exemple).
Sinon, côté réalisme, cela fonctionne bien même si le film n’est pas tout récent (2002) : montage nerveux, alternances de gros plans et serrés, de plans rapides et plus lents. Un film qui vaut le coup d’œil.

Voici la bande-annonce de Monstres contre Aliens :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines