Magazine Cuisine

Seitan au whisky (vegan)

Par Bea

Une petite recette Irlandaise qui vaut son pesant d'or !!! Laisser vous envoûter par le croustillant et la tendresse de ce seitan qui vous entrainera au bord de l'extase culinaire !!!

Seitan au whisky

Seitan au whisky (vegan)

 (Clic)

Ingrédients :

* 1 kilo de seitan (magasin bio ou R7 de John)

* 1 paquet de végé-jambon Wheaty (mag bio)

* 1 bouteille de Whisky Irlandais Pur Malt

* des clous de girofle

* sel & poivre

* 5 CS d'huile végétale (ici olive)

* de la ficelle alimentaire

Préparation :

* Sortir le seitan, l'entourer de végé-jambon, le piquer de clous de girofle et le ficeler.

Tchink, tchink, saler et poivrer, puis pincer un peu d'huile d'olive au poiceau sur toute la surface du seitan.

* Faire chauffer le four th. 7 pendant 10 minutes.* Se verser 1 petit verre de whisky pendant ce temps-là. vi, faut bien goûter, on ne veut pas empoisonner les invités, nan ?* Mettre le seitan au four dans un plat à cuisson, moyen modèle.* Les efforts donnant soif, se verser 2 verres de whisky et les boire, tchin, en regardant les chats se battrent dans la cuisine pour chopper une boulette de bap..pap..papier alu.* Mattre le therpostat à 8 après 20 binutes pour saisir le seitan. Faut que ççççça chauve, hips...pardon.* Oh ben, pendant qqqqqu'on y est, se bercer 3 berres de whis...as...nan..de whis..kiky...kly..

* Ab...près une debi-beurre, hips, n'ouf..ouvrur...vrir le four et surveiller la puisson de..de..du seitaaaan. L'est touchours là ? Ch'est booonn, t'façon, hic..y va pas se sa..sauver..* Brendre la vou..la bou...teille de biscuit et s’enfiler une bonne rasade (faut...du car..coeur à l'outrage..heu ouuuuvrage) derrière la bravate...burp...non, c'est pô pô ça qu'on dddit : derrière la cravate.* Dre..trente..minus..mmminutes abrès, tituber jusqu’au bour, hic.... Acc-accrjer-vous aux meubles..hips..au... besoin. Ouvrir cette saleté de borte du bour..heu..ffffour et rebourner...revourner..retrooner...non enfin mettre le zeïtannng dans l’autre sens.* Se pruler la main avec la b*t*in de b*rdel du bour..four en la refermant parss'con n'a ouvlié..blié de prendre une Monique..hic...manique..ça tooooooourne....* Ezzayer de s’asseoir sur une ch-ch-chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de vvvv...erre, ou le contraire je ne ch'ch'ais blus.... Faut se-se remmtre d'ses emoticons..burp...émulsions..Y'a "motion" dddans le mot t'tout cas..* Buire..non luire, non cuire le saï..seitaong bendant 4 heures de..de..plus....hic... ch'est loooong ..à..buire..ctruc...hip ! Hop, 5 bbbbberres de blus.

* Retirer le four dddd..u sei..sat..SEITAN..yeahh..hip, réussssis...* Allllllez....se rebvbvbvbercer une boooonne cou..cou...goulée de bhisky..hip...* 'ssayer de sososo...ortir le plat de la chah..chaloperie de sei..machin..truc..je..he...ch'ais p'us....* Ra...abasser le sei..truc qui s'est vau..fla..qué par terre....lllL’etruyer avec une sa..sa..leté de chiffon et le foutre sur...un..chat..nannnnnnnnnnn..... un blat, ou sur une a...a...a...assiette, on s’en fou…hic...hic...

* Kkkk..ourir aux ttttt..oilettes...av..avant de mou..mou..hic..mouiller ssson..pan..ta..llooooon...oups..trop taaaaardddd....* Se péter la ggggggggueule à cause de l'huile...sur le lido..lino de la buizine....ssayer de se relever....s'fait ma..marrer les chhhhats..hip !* Ddddddé...cider qu’on est au..au..ssi vien par terre et binir le wisguyyy. Cherait do..dommache..de berdre un druc...de cte gualitéééééééé...........Dorbir.* Bouffer la seitan froid cramé avec du ketchup le lendemain et nettoyer le bordel qu'on a mis dans la cuisine la veille.

*

*

*

POISSON D'AVRIL !!!!! 

null

(D'après la "Dinde au Whisky" que vous trouverez un peu partout sur le net)

Bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW

PS :

Aucune peluche-chat n'a été blessée durant la prise de la photo. Le modèle était parfaitement consentant et a touché une boîte de pâté végétal Bjorg pour sa participation à ce post craignos.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte