Magazine Côté Femmes

Crumble pomme, rhubarbe et badiane

Par Lagourmandine

J'ai craqué pour de la belle rhubarbe en faisant mes courses...ça sent le printemps! (sauf que ce matin, à Verchaix, il neige comme au mois de janvier!!!)

Crumble_pomme_rhubarde_et_badiane

Elle était rouge très foncé donc pour garder la couleur, je ne l'ai pas épluchée mais bien lavée et coupée très très finement...c'est ma méthode pour gagner du temps quand je prépare les blettes du jardin...c'est très efficace et aussi très bon.

Ce crumble était à l'origine pour 4 personnes mais Emeric a compté pour 3...il n'a donc fait qu'un dessert.

Lorsque je fais du crumble, je double souvent la recette puis j'en congèle une partie, c'est ainsi très rapide de faire un dessert à base de fruits. Pour cette recette, j'ai donc utilisé de la pâte à crumble congelée que j'ai saupoudrée sur les fruits.

Pour 4 personnes : 3 tiges de rhubarbe, 4 pommes moyennes, 3 grosses càs de sucre vanillé "maison", 3 étoiles de badiane et 1 recette de pâte à crumble.

Couper la rhubarbe en fins tronçons, les mettre directement dans le plat et ajouter le sucre vanillé, bien mélanger.

Couper les pommes en petits cubes, les ajouter à la rhubarbe et mélanger à nouveau. N'oubliez pas les 3 étoiles de badiane qui donnent un léger goût anisé...et qui apportent une petite touche déco.

Enfourner 30 minutes à 220°C...à manger froid ou tiède avec de la glace.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagourmandine 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte