Magazine Culture

Les Hôpitaux vus par TF1

Publié le 09 février 2009 par Jodelne
Journal télévisé – TF1 – 9 février 2009 – 20 heures
Reportage étonnant ce soir au 20 heures de TF1.
Le thème : les hôpitaux en France.
Le reportage prend la forme d’une superproduction puisque Laurence FERRARI superstar et déguisée en infirmière, se déplace en personne dans un hôpital de province.
Dès le lancement les choses sont claires, on comprend que la ligne directrice sera le manque de moyens, même si, malheureusement pour l’orientation délibérée du reportage, il apparaît que dans leur ensemble les Français ont une opinion favorable sur leurs hôpitaux.
Toutes les questions posées aux personnels ont pour unique but de leur faire dire : on n’est pas assez nombreux et on n’est pas assez payés. Pourtant les agents hospitaliers interrogés ne paraissent pas vouloir évoquer ce sujet prioritairement et semblent préférer privilégier leur cœur de métier.
Peu importe, c’est pas le sujet on vous dit !
A un infirmier qui indique gagner entre 2 400 et 2 800 € par mois et qui ne parait pas vouloir s’en plaindre particulièrement, Laurence FERRARI riposte catégoriquement : « c’est pas assez ».
Dommage ! Tous ces gens avaient pourtant des choses intéressantes à dire, comme cette infirmière qui constatait le manque de respect des patients à leur égard et qui regrettait qu’on vienne à l’hôpital comme on va au supermarché.
Mais ce n’était pas le sujet !
Il fallait parler de la grande misère des hôpitaux français.
Et d’abord, sur TF1, il faut toujours parler de la grande misère de la France en général.
Sur TF1, tout est mieux ailleurs.
Et si TF1 partait ailleurs puisque c’est mieux !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jodelne 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines