Magazine Cuisine

Mousse de robe des champs safranée aux pois cassés

Par Julie75

Les beaux jours reviennent et les envies de fraîcheur aussi ! C’est l’heure de ressortir les petits hauts, de faire la part belle aux fruits et légumes gorgés de vitamine A pour redonner couleur à ses petites gambettes, faire de longues promenades au bord du canal, du vélo en forêt ou tout simplement dévorer un bon roman d’Anne Rice dans un parc en laissant son visage prendre quelques rayons de soleil. Mais il ne suffit pas de vivre en province pour en profiter ! La Place des Vosges est l’endroit idéal pour se ressourcer, véritable havre de paix en plein cœur de Paris et pour ceux qui sont en quête de nature sans pour autant quitter la capitale, le bois de Boulogne ou celui de Vincennes sauront répondre à leurs attentes !

C’est dans ce contexte printanier que j’ai eu envie de mettre de la fraîcheur dans mon assiette. En attendant avec impatience les premiers fruits et légumes du mois d’Avril, j’ai acheté des pommes de terre de saison à Naturalia, les safranes. Elles m’ont de suite charmées par leur belle couleur jaune très prononcée. Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous présenter une recette à base de pois cassés et l’achat des safranes fut un très bon prétexte pour y remédier.

Mousse idéale en ce début de printemps où l’on veut fuir les gros pulls d’hiver et qui se déguste aussi bien en entrée qu’en accompagnement d’une ou deux tranches de seitan.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 500 g de pommes de terre safranes

- 125 g de pois cassés

- 8 g de safran

- 8 g de coriandre

- 8 g de curcuma

- 8 g de cumin

- 20 ml de lait de coco

- 10 g de graines de tournesol

- Sel Herbamare

Préparation:

Porter à ébullition une casserole d’eau de taille moyenne, saler et verser les pois cassés. Laisser cuire sur feu moyen une petite heure. Égoutter et réserver.

Porter à ébullition une grande casserole d’eau et plonger les pommes de terre avec leur peau. Laisser cuire 35 minutes puis égoutter. Enlever la peau à la main ou à l’aide d’un économe, découper les pommes de terre en rondelles et les verser dans un grand saladier. Ajouter les pois cassés et mixer longuement jusqu’à ce que la préparation se transforme en mousse. Saler, ajouter les épices et bien mélanger.

Verser quatre cuillères à soupe bombées de mousse dans chaque verrine, ajouter une pointe de lait de coco et parsemer de graines de tournesol.

Mettre les verrines au frais pendant deux heures et laisser à température ambiante une demi-heure avant de servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog