Magazine Culture

Concours de bande-annonce pour un livre d'Elmore Leonard

Publié le 02 avril 2009 par Actualitté
Le principe de la bande-annonce pour les livres se répand de plus en plus chez les éditeurs, qui profitent alors des plateformes de partage de vidéos pour diffuser des éléments sur leurs publications.
Mais jusqu'à présent, ces événements étaient réservés aux maisons, qui réalisent en interne leurs titres. HarperCollins a décidé de mettre à contribution les lecteurs amateurs de traitement vidéo en lançant un concours. « L'astuce consiste à transmettre un sentiment sur ce que peut dire le livre sans trop en dire et en invitant le public à vouloir en savoir plus », confie l'éditeur sur la page de son concours.
Ainsi, pour le livre Road Dogs, on propose de réaliser une vidéo de 30 à 120 secondes, qui va capter l'esprit du livre Elmore Leonard, en offrant une interprétation personnelle avant le 1er mai. La vidéo qui gagnera sera connue le 12 mai et diffusée sur différents sites.
À gagner, parce qu'il n'y a que cela qui intéresse, un Kindle chargé avec 676 $ de livres, d'Elmore Leonard ainsi qu'un exemplaire dédicacé du livre. Les quatre autres vice-vainqueurs n'auront droit qu'à la version dédicacée. Il semble même que ce ne soit pas réservé aux habitants des États-Unis...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine