Magazine Culture

Sarko et ses “idiots utiles”

Publié le 03 avril 2009 par Davidme

 inter_hees.1238748237.jpg cluzel.1238748221.jpg val.1238748269.jpg nicolas-sarkozy.1238748287.jpg

Alors cette fois ça y est c’est officiel. Jean-Paul Cluzel a été démis de ses fonctions de président de Radio France par Nicolas Sarkozy. Il sera remplacé – a priori- par Jean-Luc Hess si le CSA et le parlement n’émettent pas d’avis contraire. Nous vivons décidemment une drôle d’époque.
Une époque où Jean-Paul Cluzel qui a un bon bilan à la tête de Radio France est remplacé pour des raisons sombres. Une époque où ce même Jean-Paul Cluzel pourtant peu suspect de gauchisme est présenté comme un opposant au pouvoir alors qu’il fut un proche d’Alain Juppé. Un époque où JP.Cluzel toujours peut être raillé à cause de son homosexualité. Une époque où des gens comme Jean-Luc Hess – plutôt classés à gauche – ou du moins qui ont démontré une vraie ouverture d’esprit rallient le sarkozysme triomphant…
Cerise sur le gâteau, il semblerait que Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, figure il y a encore quelques années d’une gauche éclairée, soit en passe d’être nommé dans le sillon de Jean-Luc Hess à la tête de France Inter.
Drôle d’époque. Ou les engagements d’hier n’ont plus vraiment de valeur. Ou la présidence s’emploie volontairement à brouiller toutes les lignes, et ou elle trouve toujours des « idiots utiles » pour tomber dans le panneau. Tout cela a plutôt tendance à me révolter. Ou du moins à m’énerver franchement.
C’est certainement « vieux jeu », mais j’avais l’impression que si l’on se mettait en avant publiquement pour défendre des valeurs et des idées, on essayait de rester cohérent avec soi-même…Mais bon j’ai dû rêver.

Autre chose : J’ai vu Elvis Perkins en concert hier à la Maroquinerie. C’était sensas !! Vraiment. De la chaleur, de la bonne musique et de l’émotion !
Sinon, je suis actuellement dans la lecture du « Moment fraternité » de R.Debray. C’est très bien écrit et passionnant. Mais j’y reviendrai.

Dernière chose : j’ai ajouté en lien le blog “L’Autre Ruche”, que j’ai découvert cette semaine. C’est intelligent.

Voilà un petit extrait d’Elvis Perkins.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidme 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines