Magazine Culture

Trace et Sporever s’associent pour lancer une chaîne people sur les célébrités du sport

Publié le 03 avril 2009 par Bentlyno

Le PDG des chaînes Trace et Trace Tropical, Olivier Laouchez, et le patron de la société de production de programmes de sport Sporever, Patrick Chêne, ont annoncé hier leur association pour la création d’une future chaîne internationale multilingue en HD dédiée aux célébrités et personnalités du sport, intitulée Trace Sports.

Trace TV

Ce partenariat qui s’effectue sur du 50/50, sera effectif au 1er trimestre 2010. Le but de cette chaîne n’est pas de couvrir les événements sportifs mais d’évoquer les histoires personnelles, les passions, comme la musique, des célébrités et personnalités sportives du monde entier. Un développement des deux chaînes vers l’univers People donc qui reste un domaine très apprécié des téléspectateurs.

Sporever

“Dédiée aux 15-49 ans, Trace Sports proposera des contenus produits par nos équipes mais aussi achetés sur le marché international, a indiqué Patrick Chêne. Certains contenus seront également puisés dans les programmes initiés par des chaînes de clubs ou des marques de sport.” Selon le modèle de Trace, la nouvelle chaîne, dont le budget sera inférieur à 10 M€, sera payante et diffusera 24/24 en mode linéaire et non linéaire sur l’ensemble des plates-formes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte