Magazine Culture

Piratage : une solution légale et gratuite avec Fullmetal Alchemist

Publié le 03 avril 2009 par Actualitté
Les fans français sont souvent impatients de découvrir leurs séries d'animation japonaise et recourent relativement souvent aux services des fansubbers. Pour ceux qui ne le savent pas le « fansub » c'est la traduction en français d'un épisode diffusé dans son pays d'origine mais pas encore en France. Il s'agit d'une solution qui favorise le piratage. Le problème c'est qu'il n'y pas d'offre légale.
Ça ne sera pas le cas avec la toute nouvelle saison de Fullmetal Alchemist (Fullmetal Alchemist : Brotherhood pour le titre exact de la saison). En effet, chaque épisode de la série sera diffusé gratuitement et légalement par Dybex (qui en détient les droits pour la France), une semaine après la diffusion à la télé japonaise.
Les épisodes pourront être trouvés en lecture simple sur une plateforme partenaire de Dybex, à savoir très probablement YouTube, en version originale sous-titrée. Voilà enfin, le type de réponse au piratage que les fans attendaient et qui ne portera pas préjudice aux exploitants.
Fullmetal Alchemist : Brotherhood devrait être diffusé à partir du 05 avril sur la chaîne nippone MBS. On devrait donc pouvoir trouver le premier épisode de la saison aux alentours du 12 avril sur YouTube. Il faut savoir enfin, que cette initiative est mondiale. Des opérations de ce genre sont notamment prévues pour le reste de l'Asie par Animax et pour l'Australie par Madman.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine